azéri - tradução para francês
Display virtual keyboard interface

azéri - tradução para francês


azérie      
{ adj } ({ fém } от azéri)
azéri         
{ adj }, { subst } ({ fém } - azérie); см. azerbaïdjanais
Azérie      
{f} ( {m} - Azéri)
Exemplos do corpo de texto para azéri
1. Bien qu‘endetté ŕ hauteur de 60 milliards de dollars, le géant russe a męme proposé d‘acheter le gaz azéri au prix européen.
2. Bientôt, il faudra payer pour respirer.» Au «bazar du 8e kilom';tre», ŕ la sortie sud de Bakou, les revers du mod';le azéri se voient aussi ŕ l‘śil nu.
3. Durant les quatre derni';res années, la production annuelle de ciment en Azerbaďdjan a progressé de 65% ŕ 3,2 millions de tonnes (la production de Holcim en Suisse a atteint 4,2 millions de tonnes l‘an dernier). Cette année, la croissance du produit intérieur brut azéri est estimée ŕ 13,5%, grâce ŕ l‘essor des industries du gaz et du pétrole.
4. Le fonds souverain azéri et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) détiennent chacun une part de 10%. Forte croissance du produit intérieur brut Présent depuis 1''' dans ce pays du Sud–Caucase d‘environ 8,5 millions d‘habitants, numéro un avec pr';s de 40% de parts de marché, Holcim compte augmenter sa production annuelle de ciment de 1,1 million de tonnes ŕ 1,7 million de tonnes. «Nous voulons répondre ŕ la forte croissance de ce pays.
5. Son président Kemal Kerincsiz a d‘ailleurs déclaré que "le réel but de ce colloque est de pousser le pays dans le chaos et de le faire éclater en créant une grande Arménie et un grand Kurdistan". La fronti';re entre l‘Arménie et la Turquie est close depuis 1''3 par Ankara pour protester contre l‘occupation de territoires de l‘Azerbaidjan par les Arméniens du Haut Karabagh, enclave arménienne dans le territoire azéri. (1) Les autorités ottomanes les soupçonnaient de vouloir prendre fait et cause avec les armées russes qui avançaient dans l‘est.